Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My trip to the US
19 juillet 2008

Ils sont fous ces americains...

*** J'ai oublie de preciser que le litre d'essence est ici un peu en dessous de 1euro


Bon de jours en jours j'apprend de nouvelles choses et il faut vraiment que je fasse une petite note sur les automobiles ici ...

Tout d'abord, ici on ne conduit pas des voitures mais des tracteurs version fusees, toutes les voitures sont absolument ENORMES, la plus petite voiture vue jusqu'a maintenant est une New Bettle.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de prendre des photos, a chaque fois j'oubli mon appareil (enfin celui de kiev), ce matin j'ai vu un camion a 16 roues (si si je vous assure), un vieux school bus tout jaune magnifique faut abso que je le retrouve celui la, l'autre jour j'ai cru qu'un camping car etait un bus !

J'ai aussi remarque qu'ici il n'y a pas d'angle mort dans les retros, les voitures sont tellement longues et grosses qu'on voit toujours un bout de carrosserie qui depasse !

Sinon au niveau du code de la route ici c'est la fete, pas oblige de mettre les clignotants, on peut tourner a droite meme si le feu est rouge pour nous, on peut conduire en claquettes, pas oblige de mettre sa ceinture a l'arriere, limitation de vitesse a 72km/h en ville ... et surtout le pire : pas de port de casques obligatoire pour les motos !

Sachant que les automobilistes conduisent vraiment n'importe comment et qu'ils ont des enormes 4x4, je prendrais meme pas le risque d'aller en velo sans casque !

En discutant avec Laura hier soir, j'ai appris que le permis coute ici 20 dollars (12,75 euros) et qu'il n'y a pas besoin de prendre des lecons avec un moniteur mais juste de conduire a cote de quelqu'un qui a le permis (peu importe l'age).

C'est vraiment un autre monde!

Et dernier point ... Voici ce que j'ai trouve sur le blog d'une dame qui a vecu en Arizona l'annee derniere :

"[...] étant donné que l’Arizona est le premier état pour les morts par balle. A l’auto-école, on vous conseille, en cas de conflit avec un autre automoboliste, de garder un profil bas, car on ne sait pas à qui on a affaire. C’est ce qu’on appelle les cas de “road rage”, quand pour trois fois rien, quelqu’un tire."

TRES RASSURANT !

Publicité
Commentaires
V
20$ le permis??? Et pas obligé d'avoir un moniteur !!??!! Ca, ça pourrait me motiver à le passer !!! <br /> "en cas de conflit avec un autre automoboliste, de garder un profil bas, car on ne sait pas à qui on a affaire".... LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL !!! <br /> Amuse toi bien Honeyyy !!!
S
Huhu ouais j'ai un collègue qui l'a passé juste pour le plaisir la bas, alors qu'il l'avait déjà en France. <br /> La classe d'avoir un permis US ! x)
My trip to the US
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité